Notre fonctionnement

Acapel est une association dont le fonctionnement repose uniquement sur le bénévolat.

Deux à trois visites sont organisées sur place chaque année.

L'assemblée générale se réunit une fois par an, prend connaissance du rapport d'activité, du rapport financier et des budgets et programmes provisionnels, qui sont soumis à son approbation.

Elle peut se réunir de manière exceptionnelle en cas d'événement important de nature à remettre gravement en cause le déroulement des programmes.

Des visites sont effectuées sur place au moins deux fois par an pour rencontrer les responsables et directeurs pédagogiques, les enfants et leurs familles.

Le conseil d'administration délibère sur l'ensemble des décisions relatives au fonctionnement de l'administration et à la mise en oeuvre des programmes et budgets adoptés par l'assemblée générale.

Nos parutions

L'association fait paraître un journal annuel d’information "Les Notes d'Acapel" et diffuse une page de news par le site internet.